Politique en matière d’expédition, remboursements et de retours

Expédition

Tout achat sera envoyé par Purolator (idhesion) dans un délai maximal de 3 jours ouvrables. Le délai peut être plus long lors de férié et le temps des fêtes. Les week-ends ne sont pas des jours ouvrables. La date limite pour recevoir à temps votre colis pour les fêtes (Noël) est le 15 décembre.

Résumé remboursements et retours

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine (si applicable).

Items non remboursables:

  • Carte-cadeaux
  • Livres numériques

Afin de compléter votre retour, il nous faut une facture (ou votre numéro de commande).

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre présentant des signes évidents d’utilisation.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à [email protected].

Articles soldés

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à [email protected]. La procédure d’échange avec étiquette de retour vous seront envoyés.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, veuillez communiquer avec la personne qui vous l’a offert et ensuite nous écrire au [email protected].

Si l’article n’était pas indiqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si le destinataire du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau, qui sera informé de votre retour.

Expédition des retours

Pour retourner votre produit, vous devez nous écrire au [email protected] afin d’obtenir une étiquette de retour.

Vous n’aurez pas de frais de retour à payer sur les livres.

Le délai d’acheminement du produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Besoin d’aide?

Contactez-nous au [email protected] afin que l’on puisse vous aider ou répondre à vos interrogations.